SPORT ET SURPOIDS

Pratique d’une Activité Physique Adaptée : SPORT ET SURPOIDS

Gym Dante Athlé Santé 06 suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

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Pour préserver votre santé, pratiquez une activité physique, accompagnée d’une alimentation saine et variée.

Il est démontré que la sédentarité est la quatrième cause de décès au monde, après l’hypertension, le tabagisme et le diabète.

Les bienfaits de l’activité physique et d’une alimentation saine et variée pour la santé ne sont plus à démontrer.

Nous Gym Dante Athlé Santé 06, nous nous engageons… à travers de nombreuses actions !

Le Gym Dante Athlé Santé 06, suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en matière d’activité physique et de prévention de l’obésité. Aussi, dans le but de réduire le risque de traumatismes musculo-squelettiques, l’OMS préconise de commencer lentement, jusqu’à atteindre progressivement un niveau supérieur d’activité et un équilibre entre exercices cardio-vasculaires et renforcement musculaire. Des conseils en nutrition associés à l’activité physique pratiquée au minimum deux fois par semaine vous apporteront plaisir et bien-être.

Stratégie mondiale pour l’alimentation, l’exercice physique et la santé

L’indice de masse corporelle (IMC) est un moyen simple de mesurer l’obésité dans la population :  Une personne ayant un IMC de 30 ou plus est généralement considérée comme obèse. Une personne dont l’IMC est égal ou supérieur à 25 est considérée comme étant en surpoids.

 

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L’OMS définit:

  • le surpoids comme un IMC égal ou supérieur à 25;
  • l’obésité comme un IMC égal ou supérieur à 30.

Chacun peut veiller à :

  • Limiter l’apport énergétique provenant de la consommation de graisses totales et de sucres;
  • Consommer davantage de fruits et légumes, de légumineuses, de céréales complètes et de noix;
  • Avoir une activité physique régulière (60 minutes par jour pour un enfant et 150 minutes par semaine pour un adulte)

Les conseils des Coachs Athlé Santé :

Avec Gym Dante Athlé Santé, et le Coach Athlé Santé quel que soit votre besoin, quel que soit votre objectif, vous allez prendre soin de votre santé !

La pratique d’une activité physique doit se faire avec plaisir sans contrainte, sans le regard que peuvent apporter les autres et en toute convivialité.

L’activité physique avec les Coachs Sport Santé

Après un entretien et à travers un questionnaire approfondi un diagnostic précis est établi. Un programme personnalisé en fonction de vos besoins et capacités physiques, et vos disponibilités est mis en place. Ce programme étalé sur plusieurs mois, permet également, à l’issue de chaque séance, d’évaluer vos progrès, faire évoluer votre programme et ainsi vous faire progresser à votre rythme dans le but d’atteindre votre objectif.

Activités :       Mardi    15h00 / 16h00          Jeudi   10h00 /11h00      Vendredi   15h45 / 16h45

Lieu :    Gymnase municipal  20 rue François AUNE   06000  Nice

Les conseils nutrition par les Coachs Athlé Santé

Les conseils proposés par les Coachs Athlé Santé ont pour objectif d’accompagner concrètement les séances d’activités physiques adaptées au surpoids.

Source : OMS

 

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