MARCHE NORDIQUE – GYM ENFANTS – GYM ADOS – GYM ADULTES – GYM SENIORS – STRETCHING – YOGA – RUNNING – GYM DOUCE – GYM DU DOS – ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES

 

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                                 LE CONCEPT « SPORT SANTE » GYM DANTE NICE Certification Hors Stade

LABELLISE ET CERTIFIE

 

Le Club GYM DANTE, propose depuis 1995, en partenariat avec des professionnels de santé, des activités physiques et sportives de loisirs « Sport Santé ».  Objectif : entretenir votre santé en dehors de toute notion de compétition et de performance. Le club est à ce jour « Labellisé » et « Certifié » Il est garant de professionnalisme et de qualité.                                                                                

ACTIVITES PROPOSEES

MARCHE NORDIQUE  – GYM ENFANTS – GYM ADOS – GYM ADULTES

GYM SENIORS – STRETCHING – YOGA – ACCOMPAGNEMENT RUNNING

GYM DOUCE – GYM DU DOS – ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES  

                              

    

                                     

 

                                                                                                                          

 

  • Marche Nordique

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La Marche Nordique : une autre conception de la marche traditionnelle, beaucoup plus active.

Activité Endurante par excellence.
Principe : Accentuer le mouvement naturel de balancier des bras et propulser le corps vers l’avant à l’aide de bâtons, ce  qui permet d’aller plus loin et plus vite. Toute la partie supérieure du corps et les membres inférieurs entrent en action au cours de la Marche Nordique.
Dépense énergétique importante. Pas de traumatisme articulaire grâce à la technique et à l’utilisation de bâtons spécifiques.
Activité Physique accessible à tous, conviviale, synonyme de  liberté et plaisir.
Durée de chaque séance :  2 heures : 1 séquence d’échauffement puis la Marche Nordique proprement dite, 1 séquence de renforcement musculaire puis la séance se termine par une séquence d’étirements.
Matériel et équipement :
– Elément principal : Les bâtons spécifiques. Optez pour du matériel à fort pourcentage de fibre de carbone.
– Une bonne paire de chaussure de sport ou de randonnée.
  • Gym Enfants dès 3 ans

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L’éveil à la Gym Enfant doit se faire en douceur par un éveil corporel et sensoriel, par le développement de la motricité, de la confiance en soi…
Il faut faire travailler l’enfant en fonction de ses possibilités, en lui donnant des repères et lui fixer des objectifs immédiats et à plus long terme.
Ainsi, c’est permettre à l’enfant d’accéder à l’autonomie en le motivant par des évaluations fréquentes.
  • Gym Ados – Gym Adultes – Cross Training – Fitness – Remise en forme – Stretching

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Activité destinée aux adultes et jeunes adultes. Objectif : Entretenir, développer et/ou maintenir votre condition physique.
Séances élaborées et structurées pour proposer une stimulation, une optimisation et un renforcement de vos capacités physiques, par le biais de séquences :
– Abdos fessiers
– Endurance
– Renforcement musculaire
– Souplesse
– Coordination
– Cardio
– Equilibre
– Stretching
Chaque séance se termine par une séquence de retour au calme, récupération, relâchement…
  • Yoga

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En Occident, la grande majorité des séances de yoga s’articule autour de différentes postures organisées selon les niveaux des participants et l’objectif de la séance.
La respiration peut être rythmée au sein des postures ou concentrée pendant un temps privilégié.
Toute posture que le corps peut adopter sera du yoga tant que l’intensité respectera le contentement qui ressortira de cette pratique.
Les postures ont un impact :
  • En termes d’étirement, ce qui favorise un assouplissement musculaire et soulage les douleurs issues de tensions.
  • En termes de massage des organes internes, par compression et décompression successives.
  • En termes de concentration et d’une connaissance de soi, amenant à contracter les muscles nécessaires à l’architecture de la posture ou, au contraire, détendre ceux qui s’y opposent.
La séance se termine généralement par un moment de relaxation.
  • Accompagnement Running

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Activité proposée et s’adressant à tous ceux qui souhaitent :
– Découvrir la course à pied et être conseillés
– Reprendre la course à pied dans de bonnes conditions
– Ne plus courir seuls
– Préparer une course dans les meilleures conditions.
L’objectif est de vous proposer :
– Un accompagnement personnalisé
– Un suivi sur mesure
– Des conseils en fonction de vos objectifs personnels.
  • Gym Douce Adultes – Gym du Dos – Activité Physiques Adaptées

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L’Activité Physique Adultes et Séniors s’adresse à tous ceux et celles qui désirent se maintenir en forme.
Objectif  :
– Optimiser ses capacités physiques et motrices
 – Améliorer son équilibre
– Prévenir les chutes et ses conséquences.
Elle s’adresse également à toute personne désirant maintenir sa forme physique avec ou sans  pathologie chronique ou après une intervention chirurgicale.
Au travers d’activités douces convenant à tous les âges, la Gym Adultes et Séniors prolonge l’autonomie, notamment sur le plan articulaire et musculaire.
En complément, de façon facultative, des séances Equilibre sont mises en place, dans le cadre de la prévention des chutes.
Un diagnostic peut être proposé avec évaluations initiales et finales. Des conseils et séquences de renforcement musculaire sont également au programme.

 

 

 

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