SPORT ET DIABETE

Activité Physique et Diabète

On a tous déjà entendu parler du diabète, sans savoir exactement de quoi il s’agit. Pourtant, en France, on estime que plus de 3,7 millions de personnes ont du diabète, majoritairement des adultes et de type 2. On pense même qu’en 2020, ce chiffre pourrait atteindre les 5 millions.

Le diabète est une augmentation du taux de glucose (sucre) dans le sang, qui se définit par un taux de glycémie à jeun supérieur ou égal à 1,26g/l (mesuré à deux reprises) ou glycémie supérieure à 2g/l à n’importe quel moment de la journée. C’est une maladie chronique qui demande une prise en charge adaptée tout au long de la vie. Le diabète peut présenter certaines complications si il n’est pas bien pris en charge.

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C’est plutôt recommandé ! L’activité physique est une bonne façon d’abaisser votre glycémie, de réguler votre poids et d’améliorer vos capacités cardiorespiratoires. Afin de connaître les calories dépensées pour chaque type d’activité physique, rendez-vous dans la rubrique « Sport » ou « Activité physique » correspondant à votre profil : enfant, ado, jeune adulte, adulte, senior ou femme enceinte.

Pour être assidu, l’activité physique doit avant tout être un plaisir. Donc, choisissez selon vos goûts, puis parlez-en avec votre médecin. Certaines activités ne présentent, généralement, pas de contre-indication : marche, marche nordique, jogging, golf, bicyclette, équitation et natation. En revanche, les activités solitaires doivent être encadrées : plongée sous-marine, parachutisme, parapente, sport automobile, alpinisme, voile en solitaire ou cyclisme de compétition. Et certains sports, qui demandent des accélérations brutales, peuvent être pratiqués avec un aménagement de votre traitement : sports d’équipe, squash, tennis, athlétisme ou ski alpin.

Venez pratiquer une Activité Physique Adaptée en toute Sécurité avec un Coach (professionnel du sport)

Si vous décidez de démarrer une activité telle que la randonnée, le jogging, la natation ou le vélo, il est préférable de prendre quelques précautions et d’en parler au préalable à votre médecin qui jugera de la nécessité de vous adresser à un cardiologue.

Venez pratiquer avec un Coach en toute sécurité une activité physique adaptée. Votre pathologie sera prise en compte.

Grâce à ces nouvelles habitudes, vous allez vite sentir des effets bénéfiques sur l’équilibre de votre glycémie, sur votre poids et sur votre forme physique en général.

Choisissez l’activité qui vous fait plaisir et n’oubliez pas de tester régulièrement votre glycémie en cas d’effort prolongé.

Activités :   Gym Adaptée :    Mardi    15h00 / 16h00   ,   Jeudi   10h00 /11h00

Lieu :    Gymnase municipal  20 rue François AUNE   06000  Nice

Activités :    Marche Nordique :   Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi    (voir Planning)

Lieu :    Promenade des Anglais – Parc Estienne d’Orves – Mont Boron   (voir Planning)

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