MARCHE NORDIQUE

La Marche Nordique                                                                           

Copie de PW_16102010 059[1] 

ACTIVITE :  (voir Planning)    http://www.gym -dante.fr/planning-marche-nordique/

 

La MARCHE NORDIQUE  C’EST QUOI ?

La Marche Nordique est une conception active de la Marche, donc endurante, qui se pratique sur terrains variés.

Le principe de la Marche Nordique c’est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.

Elle permet une dépense élevée de calories tout en étant non traumatisante pour les articulations, grâce aux bâtons spécifiques de Marche Nordique. à fort pourcentage de carbone

Elle permet également :

  • L’amélioration des capacités cardio-respiratoires. 
  • La sollicitation de 85 % des chaines musculaires.

 

QUI PEUT PRATIQUER LA MARCHE NORDIQUE

La Marche Nordique  est accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. De l’adolescent à l’adulte débutant au retraité ou sportif confirmés, la Marche Nordique est une activité encadrée par des professionnels, conviviale qui se pratique en groupe et qui en fait une activité « Sport Santé » 

 

DEROULEMENT D’UNE SEANCE DE MARCHE NORDIQUE

  • Durée de la séance : 2 heures.
  • Chaque séance débute par un échauffement spécifique.
  • 45 minutes de Marche Nordique proprement dite est ensuite proposée.
  • S’en suivent 10 à 15 minutes d’exercices de renforcement musculaire.
  • La Marche Nordique est encore reprise durant 45 minutes .
  • La séance se termine par des étirements spécifiques.

 

QUELS AVANTAGES A PRATIQUER  LA MARCHE NORDIQUE

  • Vous maintenir en bonne santé
  • Développer votre condition physique
  • Développer les capacités cardio-respiratoires.
  • Solliciter et tonifier toutes les chaines musculaires
  • Améliorer les articulations et tonifier les os
  • Affiner votre silhouette

 

QUEL MATERIEL POUR PRATIQUER LA MARCHE NORDIQUE

  • Une bonne paire de chaussure de marche à tige basse
  • Une bonne paire de chaussettes de sport
  • Une bonne paire de bâtons de Marche Nordique mono-brins à votre taille, avec un fort pourcentage de carbone, avec poignées en liège.
  • Une bouteille d’eau (s’hydrater au maximum)

 

OU PRATIQUER LA MARCHE NORDIQUE

Nous vous proposons différents circuits. Nature, Parcs, Bord de mer.

 

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