MARCHE NORDIQUE

La Marche Nordique

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Activités :  (voir Planning)    http://www.gym-dante.fr/planning-marche-nordique/

La MARCHE NORDIQUE, est une marche qui se pratique à l’aide de bâtons en fibre de carbone. Elle possède de nombreux bienfaits sur la santé comme l’amélioration des capacités cardio-vasculaires, l’oxygénation et une sollicitation jusqu’à 85 % des chaînes musculaires. Cette nouvelle activité est accessible à tous et à tout âge. C’est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.

Le principe de la Marche Nordique est très simple : Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. Toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche et non seulement les membres inférieurs.

Nous vous proposons

Une activité d’endurance en parcs naturels et en bord de mer, accessible à tous sollicitant l’ensemble des chaînes musculaires et un travail cardio-respiratoire. Elle permet une dépense élevée de calories tout en étant non traumatisante pour vos articulations.

La séance Marche Nordique

La Marche Nordique se pratique sur des terrains variés, pendant deux heures, le temps idéal d’une sortie. Les séances de Marche Nordique incluent toujours une partie gymnique pour une mise en forme globale. La séance commence par un échauffement musculaire et articulaire, par une mise en route progressive de la circulation sanguine, parfois un véritable cours de gym et elle se termine par des étirements de récupération.

 

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