SPORT ET COEUR

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La sédentarité un vrai Danger pour votre Coeur :  n’attendez pas pour en sortir

La sédentarité, dans un pays à fort développement technologique comme le nôtre, se caractérise par la réduction progressive de l’effort physique.

La sédentarité est encore plus dangereuse pour le cœur lorsqu’elle est associée à d’autres facteurs de risque :

      •                     Tabagisme
      •                     Hypertension
      •                     Obésité
      •                     Excès alimentaires

Voici pourquoi :

  • Sans entraînement, le muscle cardiaque perd de sa puissance de contraction
  • Il reçoit et renvoie moins de sang dans le corps
  • Il fournit moins d’oxygène aux muscles et aux organes
  • Il récupère moins vite en cas de crise cardiaque

Activité physique : Pourquoi ?

Il a été démontré qu’un programme d’entraînement physique permet une baisse de la mortalité.

En 1996, une conférence de consensus recommandait la pratique régulière d’une activité physique, environ trente minutes tous les jours de la semaine pour :

  • Une amélioration de la circulation sanguine :
  • Un  abaissement favorable de la pression artérielle.

Le cœur fonctionne mieux dès que l’on s’en sert.

 

NOUS VOUS PROPOSONS :   

  • Activité salles :   Mardi  15h00 / 16h00   –   18h00 / 19h00   –   Jeudi   10h00 /11h00   –   18h30 / 19h30   –   Vendredi  15h45 / 16h45     Lieux :    Gymnase municipal 20 rue François AUNE   06000  Nice   /   Gymnase Collège Roland GARROS montée de Cimiez  06000  Nice
  • Activités Marche Nordique :   Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi – Samedi    (voir Planning)        Lieux :    (voir onglet planning)

 

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